
SUISSE PRÊT POUR RETAITÉ AVEC AVS (ASSURANCE-VIEILLESSE ET SURVIVANTS) AI (ASSURANCE INVALIDITÉ)
En Suisse, un crédit pour rentier avec AVS et AI est par définition un financement qui est accordé par un organisme de prêt suisse, soit une banque suisse, soit un courtier suisse au profit d’un rentier ou retraité qui touche l’Assurance-Vieillesse et Survivants appelée AVS ou l’AI (Assurance invalidité).
En Suisse, le crédit pour rentier avec AVS et AI est destiné à faciliter l’accès à un emprunt bancaire à un retraité suisse qui touche la rente de base suisse et qui exprime le souhaite de contracter un emprunt afin de faire face à ses dépenses.
Le prêt pour rentier avec AVS et AI est très souvent nécessaire pour compenser le manque de liquidités auxquelles peur faire face une personne à la retraite étant donné le niveau souvent de l’assurance Vieillesse et Survivants et celle de l’assurance invalidité.
Le prêt pour une personne avec AVS ou bien AI est-il possible en Suisse ?
En Suisse, il est tout à fait possible d’obtenir un prêt lorsque l’on perçoit une rente de l’AVS (Assurance‑Vieillesse et Survivants) ou de l’AI (Assurance‑Invalidité). Cependant, les conditions sont plus strictes que pour les emprunteurs salariés.
Possibilité d’un prêt avec AVS/AI
Prêts délivrés par des établissements financiers ou des courtiers
Plusieurs acteurs sur le marché suisse proposent des crédits spécialement dédiés aux rentiers AVS ou AI, avec des modalités adaptées :
- Milenia propose des crédits personnels pour rentiers AVS/AI, en ligne, avec réponse en 24 h. Conditions typiques : revenus d’au moins CHF 3 000 / mois, âge maximum ~70 ans, absence de poursuites, pas de curatelle. La durée de remboursement est souvent limitée à 36 mois.
- Crédit Conseil (CC Crédits Conseils SA) : Taux de 7,9 % à 11,95 %, montant entre CHF 5 000 et 80 000, durée de 6 à 120 mois, remboursé avant 65 ans pour l’AI et 70 ans pour l’AVS.
- MultiCredit (offre similaire via courtier) : mêmes taux, mêmes montants, durée limitée (36 mois) et remboursement avant âge-limite (65 ans pour AI, 70 ans globalement).
- Mutuo SA : Crédits flexibles jusqu’à CHF 80 000, durée jusqu’à 84 mois, taux dès 7,9 %, sans frais de dossier. Le prêt doit être remboursé avant 70 ans.
- Credial propose des simulations personnalisées, avec des taux jusqu’à environ 10,95 %, selon la solvabilité.
- Go Credit affiche également des offres allant de 1,5 % à 9 %, sur 12 à 120 mois, adaptés aux bénéficiaires AVS/AI.